
Sandrine Piau et Frédéric Isoletta
Voyage intime
FRANZ SCHUBERT :
Ständchen
Ihr Bild
Ganymed
Im Abendrot D 799
Wanderers Nachtlied op 96
CLARA SCHUMANN :
6 Lieder op 13 extraits :
Ich stand' in dunklen Träumen op 13 n°1
Sie liebten sich beide op 13 n°2
Ich hab' in deinem Auge op 13 n°5
GABRIEL FAURE :
Au bord de l'eau
Le secret
Les berceaux op23 n°1
Clair de lune
ERNEST CHAUSSON :
Hébé ( Louise Ackermann) op 2
Le charme (Armand Sylvestre) op 2
Colibri (Leconte de Lisle) op 2
Les heures
Le temps des lilas
LILI BOULANGER :
"Clairières dans le ciel" /(Francis Jammes) extraits :
Vous m'avez regardé de toute votre âme
Si tout ceci n'est qu'un pauvre rêve
Le retour (Georges Delaquys)
FRANCIS POULENC :
Banalités (extraits)
Hôtel
Voyage à Paris
Sanglots


Pianiste, Organiste et claveciniste, Frédéric Isoletta est un claviériste recherché et apprécié dans un large spectre qui va de la musique ancienne à la création contemporaine.
Chef de chant et d'orchestre, diplômé d'État en accompagnement piano - spécialité vocale - et en direction d'orchestre ; agrégé de musicologie et certifié en histoire des arts ; Prix Henri Tomasi et Premiers Prix de conservatoire nationaux en piano, accompagnement, orgue, continuo et improvisation, musique de chambre, formation musicale, écriture, orchestration et arrangement, analyse et culture musicale.
Frédéric Isoletta a suivi l'enseignement de grands maîtres comme Pierre Perdigon, André Rossi, Pierre Morabia, Jeannine Collet et Jean Micault.
Il dirige les orchestres symphoniques du CRR de Marseille, dispense des cours d'analyse à la section musicale S2TMD du lycée Thiers ainsi que des cours sur la correspondance entre les arts à la faculté de musicologie d'Aix en Provence.
Il collabore au piano ou en tant que conférencier pour le Festival International d'Art Lyrique d'Aix en Provence.
Il a créé les classes Cham du collège Longchamp à Marseille et a dirigé pendant dix ans l'académie musicale d'été de Chaillol.
Fort d'un parcours riche et varié et passionné par les correspondances entre les arts, il donne des conférences, des concerts commentés et se produit au continuo, en accompagnement ou en solo, en France et à l'étranger.
Frédéric Isoletta travaille régulièrement avec des ensembles ou institutions comme Musicatreize, l'Opéra de Marseille, les Offrandes Musicales, Hysope, l’ensemble Da Caméra, Concerto Soave, la Compagnie 1.618, le Festival International d’art lyrique d'Aix en Provence, le Festival de Pâques, le Grand Théâtre de Provence, l’Ensemble Créations, les Chorégies d’Orange, l’Ensemble Dulcisona....
Frédéric Isoletta reste toutefois attaché à la transmission, notamment dans des lieux où la culture a peu ou pas de place (hôpitaux, prison, centres sociaux... ).
Il a récemment créé des œuvres de Lionel Ginoux, Rey Eisen, Vladimir Cosma, Vincent Beer-Demander, Régis Campo, Florent Gauthier, Etienne Rolin, François Rossé, Pliilippe Festou, Daniel Hue, Etienne Rolin, Claude Bolling et .Jean-Claude Petit.
Il a partagé la scène de personnalités aussi diverses que Michael Lonsdale, Sandrine Piau, Karine Deshays, François Rossé, Raphaël Imbert, Alain Damasio, Françoise Atlan et Fred Nevchéhirlian, a accompagné des Master Classes d’artistes prestigieux tels Ivry Gidis et Ruggero Raimondi et a travaillé sous la direction de grands chefs comme Sir Simon Rattle et Jérémy Rohrer.