Quatuor Isidore

Wolfgang Amadeus Mozart  Quatuor No. 19 en Do majeur K 465 (1785)
"Dissonances" -Ruth Crawford-Seeger (1901-1953) Quatuor à corde (1931)
 Ludwig Van Beethoven, Quatuor N° 12 en mi bémol majeur op.127 (1825)

Photo : Rita Taylor

Lauréat du 14e Concours International de Quatuor à cordes de Banff en 2022,le quatuor à cordes Isidore, basé à New York, a été formé en2019 avec pour objectif de revisiter, redécouvrir et revigorer le répertoire. Le quatuor est fortement influencé par le Quatuor à cordes Juilliard et l’idée de « s’approcher de l’établi comme s’il était tout neuf, et de la nouveauté comme si elle était fermement établie ».

Leur triomphe à Banff apporte de nombreuses tournées en Amérique du Nord et en Europe, un rendez-vous de deux ans en tant que PeakFellowship Ensemble-in-Residance à l’Université méthodiste du Sud à Dallas, des représentations au Haydn Hall à Eisenstadt et au Festival de Lucerne, au Festival d’Edimbourg, ainsi qu’à Amsterdam (Concertgebouw), Berlin (Konzerthaus), Linz (Brucknerhaus),Francfort (Alte Oper), Hambourg (Elbphilharmonie), Bruxelles(Flagey), Cologne (Philharmonie), Bonn (Beethovenhaus) et Stuttgart(Liederhalle). Au cours d’un séjour de deux semaines au Banff Centre ils bénéficient d'un enregistrement produit par des professionnels,ainsi qu’un encadrement continu, une orientation professionnelle et un mentorat.

Au cours de la saison 2023/24, le Quatuor Isidore se produira à Boston,Chicago et Vancouver, en plus de revenir au Kennedy Center et de faire ses débuts à New York.

Le quatuor travaillera également en tant qu’ensemble résident avec le Projet : MUSIC HEALS US, en fournissant des encouragements, de l’éducation et des soins aux communautés marginalisées, y compris les personnes âgées, les personnes handicapées, la réadaptation, les détenus et les populations sans abri, qui auraient sans cela un accès limité à des prestations musicales de grande qualité.