Mi-Sa Yang, violon Jonas Vitaud, piano

W.A Mozart

Sonates piano violon K 378 et K 454
En si bémol majeur

- Entracte-

L.V. Beethoven

Sonate violon et piano n°5 opus 24 dite " Le Printemps" en fa majeur




Photo : Ayako Takaishi

Mi-Sa Yang

La violoniste Mi-Sa Yang a été l’élève d’Olivier Charlier et Jean-Jacques Kantorov en cycle de perfectionnement au CNSMD de Paris, où elle a suivi également une formation supérieure en musique de chambre. Lauréate de nombreux concours internationaux, 1erPrix au Concours International Yehudi Menuhin pour jeunes violonistes en 2000, 3ème Prix et Prix spécial du jury au Concours International de Musique de Sendaï en 2001, 1er Prix en trio (piano, violon et violoncelle) au 55ème Concours International de Musique Maria Canals de Barcelone en 2009, elle se produit depuis l’age de 12ans en récital et avec orchestre aux côtés de formations prestigieuses. Elle développe dans le même temps son talent de chambriste en se produisant en concert, et lors de festivals réputés.

Mi-Sa Yang a fondé avec Adam Laloum et Victor Julien-Laferrière le « Trio Les Esprits » et est membre depuis 2014 du Quatuor Ardeo. En outre, au printemps 2019 Mi-Sa Yang a fait paraître un nouvel album chez Mirare consacré aux sonates de Mozart, en duo avec le pianiste Jonas Vitaud.

Depuis 2022, Mi-Sa Yang enseigne au CNSM de Paris en tant que professeure assistante dans la classe violon d’Olivier Charlier.

Pour plus d'informations aller sur le site Yang, Mi-Sa | Musicaglotz

Jonas Vitaud

Jonas Vitaud commence le piano à 6 ans et l'orgue à 11 ans. Formé par Brigitte Engerer, Jean Koerner et Christian Ivaldi, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Paris quatre premiers prix (piano, musique de chambre, accompagnement au piano, harmonie).

Lauréat de plusieurs concours internationaux en soliste et en chambriste (ARD de Munich, Trieste, Beethoven de Vienne), Jonas Vitaud se produit dans de prestigieux festivals et avec de nombreux orchestres.

Il réserve une place privilégiée à la musique de chambre et joue avec des artistes tels les sopranos Karine Deshayes, Sumi Hwang et Yumiko Tanimura, les violoncellistes Victor Julien-Laferrière et Yan Levionnois, la violoniste Mi-Sa Yang, le pianiste Adam Laloum, les clarinettistes Raphaël Sévère et Olivier Patey, le Quatuor Zaïde…

En2019, il paraît chez Mirare et Alpha Classics, deux albums l’un avec la violoniste Mi-Sa Yang consacré à Mozart et l’autre au répertoire russe avec le violoncelliste Victor Julien-Laferrière.

Jonas Vitaud enseigne au CNSM de Paris depuis 2013, lecture à vue et accompagnement piano, comme assistant de la classe de Marie-Josèphe Jude. Il y est, à partir de la rentrée scolaire 2022/2023, professeur de piano. Il est artiste associé à la Fondation Singer-Polignac.

Plus d'informations sur le site Jonas Vitaud, pianiste (jonas-vitaud.fr)